Sophie Ista

Atelier de groupe

Les ateliers sont destinés à toutes personnes dans le besoin de se sentir, de se retrouver, de percevoir et d’apprendre à percevoir leur corps.

Ces ateliers propose une pratique corporelle accessible à tous, basée sur la gymnastique sensorielle, une approche issue de la fasciathérapie méthode Danis Bois.

Par des mouvements simples, lents, souvent guidés, parfois dansés, vous êtes invités à porter attention à votre ressenti, à explorer des parties du corps peu mobilisées ou oubliées, à redécouvrir le plaisir de bouger en conscience.

Les ateliers sont ouverts à toutes et tous. 

« Le monde dans lequel nous vivons nous amène trop souvent à sortir de nous, à nous disperser et à nous faire perdre notre centre, notre dedans, l’essentiel de notre vie. Les ateliers proposés ont une trame commune qui est une immersion en-deçà de ce temps extérieur. Ils se veulent être une rencontre avec la lenteur, avec une dimension intérieure, perceptible et absolument naturelle que nous pouvons nommer « mouvement de vie. » Son écoute et l’attention que nous lui portons, est l’exercice que je vous propose, afin de revenir à soi, aux sensations qui nous parcourent, et ainsi reconnaitre nos perceptions, nous amenant à une meilleure conscience de soi, et ce afin de remettre en mouvement ces lieux où le mouvement s’est arrêté de circuler. Ces lieux sont des endroits douloureux, qui résistent, bloquants, etc. qui se sont inscrits au fil du temps et selon notre histoire. »

 

Les ateliers s’organisent  au Patio de Liège.

Sophie Ista, Atelier pour tous

Atelier pour tous

La pratique:

Sophie Ista, Atelier pour personnes en suivi oncologique

Les ateliers de danse sont adaptés aux besoins spécifiques de chacun(e), y compris pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson ou de troubles apparentés.

Les cours de danse donnés dans le cadre de l’asbl Care to Dance permettent de : 

  • développer des stratégies pour mieux bouger, la flexibilité, la force musculaire, lobservation, louïe et le toucher
  • rendre les mouvements plus fluides et gracieux
  • renforcer la confiance en soi
  • rompre l’isolement
  • améliorer la perception de son corps dans l’espace et ainsi réduire le risque de chutes. 

Une approche ludique et collective pour bouger avec plaisir et créativité !